Bienvenue sur Télé Antilles

Télé Antilles est une association gérée par OCIKA Prod. Elle est diffusée 24 h/24, 7 jours sur 7. Jusqu’à décembre 2007, la chaîne était diffusée uniquement sur le web. Elle a été reprise depuis lors sur le réseau Free (canal 932), sur le réseau d’Orange (canal 398), et maintenant sur le réseau Bouygues (canal 407).
L’ensemble de la programmation est produit par la chaîne et constitué de reportages de proximité et d’émissions plateau.
Le principe des reportages de proximité est de présenter et suivre les projets et actions menés par la communauté : par les associations, les entreprises, les personnalités publiques… Il s’agit également d’assurer la promotion de la culture antillo-guyanaise en mettant en avant les producteurs et créateurs « locaux » en tous genres.
Les émissions plateau consacrées à la culture, au bien-être et aux problématiques sociales sont constituées d’échanges informatifs et constructifs.
Grace à leur carnet d’adresse bien rempli, les équipes de Télé Antilles sont systématiquement bien informées des actualités de la communauté. Ceci permet à la chaîne de faire preuve de la plus grande réactivité quant à la récupération et la diffusion de l’information.
Nous sommes d’autant plus réactifs lorsqu’il s’agit de tourner et monter des reportages : ils sont en diffusion dès le lendemain, parfois le jour même.

L’équipe de Télé Antilles !